Retour sur ces derniers mois
Le 08.09.2009

Coucou nous revoilà, désoler d'avoir laissé un peu de coté le site mais je n'avais pas trop de temps entre mon boulot et mes activités.

Je vais donc essayer de rattraper notre retard en vous racontant un peu tout ce qu'on a vécu depuis notre 1er championnat de France en Juin dernier en espérant ne rien oublier.

Alors depuis nous avions eu le dernier stage de présélection de l'équipe de France, qui avait lieu à Commentry sur gazon synthétique. Une semaine après la sélection définitive de l'Equipe de France 2009 a été publiée sur le site de la CNEAC. C'est avec une grande joie que nous avons vu que Curly et moi étions pris dans l'équipe en tant que remplaçant. Cela nous a permis de participer à notre 1er Championnat du Monde (on y reviendra après).


Le 28 Juin nous étions au concours de Bourges (18), où nous avons fait un très bon concours, Curly termine 4 fois 1ère et fait donc Meilleur Chien de la journée.

>>> Vidéo du concours de Bourges <<<

Le weekend d'après (4/5 Juillet) était a double titre, c'était la Finale du Grand Prix de France à Cibeins mais c'était aussi la présentation Officielle de l'Equipe de France d'Agility. Coté résultat, nous faisons 3 éliminés sur 4 mais nous avons bien travaillé, je suis content de Curly, c'est juste la faute de mes placements. La seule épreuve que nous terminons, nous finissons 1er sur le 1er jumping.

>>> Vidéos de la Finale GPF + Présentation EDF <<< 

Coté présentation de l'équipe de France, ce fût un moment fort au niveau des émotions, la présentation a commencé le samedi avec un parcours Agility de Manu Alff (juge des Championnat du Monde 2009), un parcours assez technique. Nous avons fait un 2e parcours le dimanche mais sur un Jumping. Curly était super, c'est sur il y a encore des choses à mettre au point. Après le jumping, nous avons été présentés au public lors du défilé des régions.

 

Le Vendredi 24 Juillet, Curly, ma chérie et moi partons pour nous rendre à Arnhem en Hollande pour notre 1er European Open d'Agility, ce fût un superbe weekend où nous avons fait de sympathiques connaissance, notamment un couple avec qui on a partagé notre emplacement de camping (ba oui c'est la crise on réduit les frais lol). Nous sommes arrivés vers 13h et nous avons eu l'entrainement à 16h avec de la chance car il a plut seulement pour l'entrainement des Français ^^.
La journée du samedi 25 était consacré aux épreuves individuelles tandis que le dimanche était pour les épreuves par équipe.

Le samedi, on a commencé par un Agility, Curly et moi nous classons 7éme sur environ 180 Medium, puis sur la 2ème manche qui était le Jumping, nous finissons 5ème, ce qui nous qualifie pour la Finale du samedi soir où malheureusement avec Curly nous faisons un éliminé.
Le dimanche il y avait seulement 2 épreuves pour la par équipe, un Agility et un Jumping, dans notre équipe il y avait Pauline et Lee, Manu et Aqua et le Papi Patrick avec Thor. Au cumul des 2 manches nous finissons 4ème sur environ 90 équipes, dommage d'être aussi près du podium. Mais au global je suis super satisfait de notre prestation pour un évènement comme cette European Open.

>>> Vidéos de l'European Open <<<

Le lundi rentré, le jeudi nous revoilà parti toujours avec ma chérie et Curly mais aussi avec notre border karibout :D, direction Montélimar, pour la Finale du Trophée par équipe. Nous nous sommes retrouvés principalement avec des gens du Canis Club dans un camping à Montélimar, avec piscine et un étang où les chiens se sont éclatés.


Notre équipe Bob l'éponge et Compagnie étaient constitué de Marylène et Ulysse, Marie-Noëlle et Rêve Bleu et Daniel et Toscane. Cette finale ce déroulait sur le cumul de 4 manches, 2 Agility et 2 Jumping. Nous avons fait une belle performance car notre équipe finie à la 3ème place du podium. (J'en profite pour remercier et féliciter à nouveau notre équipe). C'était vraiment un super finale avec une bonne ambiance, au camping nous nous sommes bien amusés surtout à la piscine, en clair un bon moment d'Agility mais aussi de vacances et de détente.

>>> Vidéos de Curly à Montélimar<<<

On continue sur la fin de notre été 2009, le 1er weekend de septembre nous partions pour le dernier stage de l'équipe de France 2009, le rendez vous était donné à Marseille où nous avons été super bien accueillit par Linda et Olivier. C'était un weekend très difficile, avec de très bons modules et parcours. Ce dernier stage clôturait la préparation des Championnats du Monde.

>>> Extrait vidéo du dernier stage équipe de France <<<


Le mercredi 16 Septembre, c'était le jour J, le jour du départ pour notre 1er Championnat du Monde (même si c'était en tant que remplaçant), nous avons rejoint tout le monde a Mulhouse pour prendre le bus direction Dornbirn en Autriche.
Nous sommes arrivés dans la soirée, directement sur le site de la compétition pour prendre un peu nos repères et se familiariser avec la salle. Ensuite direction l'hôtel.
Le jeudi, c'était le jour de l'entrainement et du contrôle vétérinaire, on a bien sûr commencé par le contrôle vétérinaire et ils en ont profité pour toiser Curly. Ensuite est venu le temps de l'entrainement 21min exactement. L'accueil des supporters Français était super. Quand a Curly, elle a été un peu surprise au début par tout ce bruit mais quand elle a vu le terrain d'Agility, elle était bien excitée. L'entrainement est vraiment quelque chose de superbe mais super fatiguant, quand on sort on est rincé. Après toute l'Equipe de France est parti faire les courses (le dawa lol) puis dans l'après midi nous sommes parti avec Manu, Nico et Thierry faire une petite rando pour détendre les chiens dans le beau paysage Autrichien avant de profiter de la piscine de l'hôtel.
Vendredi 18, 1er jour de compétition, on commence par la cérémonie d'ouverture avec le défilé de chaque pays. Cela fait chaud au cœur de voir la façon dont nous avons été accueillit par les supporters, un grand MERCI à eux, c'est vraiment MAGIQUE.
Ce Championnat du Monde 2009 s'achève le dimanche 20 par la cérémonie de clôture, la FRANCE a fait de SPLENDIDES prestations pendant ces 3 jours, même si l'équipe est revenu sans médaille, je pense que nous avons vu a l'œuvre une belle équipe de France.
Le lundi matin retour en France, durdur de quitter cette superbe ambiance et l'équipe, et surtout il faut rentrer pour reprendre le boulot.
Ce séjour était superbe, on a pu voir de très belles choses en agility, ou même revoir des amis français ou suisses.

Ce weekend, nous sommes retournés en concours à Verrières-le-Buisson, on a passé un super dimanche, sans pluie et avec une bonne ambiance, en plus il y avait beaucoup de Berger des Pyrénées, un régal. Conclusion de ce concours, je vois qu'il y a des choses à renforcer, d'autre ou il faut encore de l'autonomie mais dans l'ensemble Curly était bien avec moi.

 >>> Vidéos du concours de Verrières-le-Buisson <<<

Voilà, j'espère avoir rattrapé mon retard sur ce petit site perso, je vous tiens au courant des nouveautés :), je voudrais mettre a jour la galerie photos ^^

Commentaire(s) :

doggbambou
Le 17.04.2010 à 22:53
Bravo pour le parcours déjà réalisé ! Curly est très doué et si jeune encore donc pleins de bonheur à venir !

Ajouter un commentaire
 
Accueil
Présentation
Agenda
Palmarès
Photos
Vidéos
Liens
Livre d'Or
Contact